Verity – Colleen Hoover

Verity – Colleen Hoover

*Existe en français avec le même titre.

Par ou commencer ?

Définitivement un coup de cœur, ce livre m’a littéralement retourner le cerveau.

Nous suivons l’histoire de Lowen, une auteure introvertie au bord de la ruine. C’est alors qu’entre en jeu Jeremy Crawford, l’époux de Verity qui est une auteure reconnue. Jeremy embauche Lowen pour qu’elle termine les derniers tomes de la série à succès que sa femme n’est plus en état d’écrire suite à un accident. Pour cela Lowen se rend chez les Crawford afin d’avoir accès au bureau et à toutes les notes de Verity en espérant trouver ce qui lui faut pour écrire la suite du livre. Pendant ses recherches, elle tombe sur un texte autobiographique de Verity qui n’était à l’évidence pas censé être lu.

Et c’est à partir de ce moment-là que je n’ai plus pu lâcher ce livre. Nous sommes plongés à travers cette autobiographie dans les pensées les plus intimes de Verity. Le début de son histoire avec Jeremy, l’amour qu’elle lui porte, l’arrivée de leurs enfants mais aussi des confessions à nous glacer le sang.

Lowen décide de garder tout cela pour elle sachant que l’horrible vérité pourrait achever le père en deuil prenant soin de sa femme blessée. Mais plus elle passe de temps avec Jeremy, plus elle commence à éprouver des sentiments pour lui et plus elle a envie de lui faire lire l’autobiographie afin qu’il se rende compte de qui est véritablement la femme qu’il chérit tant.

Colleen Hoover est très forte pour nous ancrer dans ces romans et celui-là ne fait pas exception. Je m’attendais à tout sauf à une fin pareil, j’y réfléchis encore aujourd’hui. Je me suis beaucoup questionné beaucoup sur la nature de l’humain pendant ma lecture. J’ai eu la chair de poule, le cœur qui tambourine, l’estomac serré, j’étais au bord des larmes à plusieurs reprises mais j’ai adoré ! C’est tout à fait le genre de livre que j’aimerais pouvoir relire pour la première fois.

Laisser un commentaire